L’association

Depuis 1987, l’Association Golf de St-Sébastien-sur-Loire, vous propose de découvrir la pratique du golf dans un cadre associatif, chaleureux, convivial, et en toute simplicité.

L’AGS est implantée sur un terrain communal de 21 ha, qui respecte scrupuleusement le caractère naturel des îles de Loire.

Avec une situation géographique unique au centre de l’agglomération nantaise, l’association dispose d’un formidable outil pour s’initier et se perfectionner à la pratique du golf.

Son parcours homologué de 9 trous, d’une longueur de 2700 mètres, conviendra aux joueurs de tous niveaux.

L’AGS en chiffres :

• 579 membres en 2021,
  • 1 conseil d’administration de 15 membres bénévoles,
  • 4 salariés
  • un professeur diplômé d’état et un moniteur chargés de l’enseignement,

trou n°1

Historique :

Création de l’AGS en 1987, à l’initiative de membres des sections golfiques de l’ATSCAF et de Léo Lagrange.
De 1987 à 2007 :
implantation sur un terrain, voisin du centre équestre, équipé d ‘un practice et d’un parcours compact de 5 trous.
Mars 2007 :
inauguration du parcours 9 trous sur l’Île Pinette en présence de Mr le Maire Joël GUERRIAU.
Février 2011 :
mise à disposition par la ville d’un bureau d’accueil dans l’enceinte du stade René Massé.
Octobre 2012 :
1er PRO.AM organisé sur le parcours de l’AGS
Septembre 2014 : 2è me PRO.AM organisé sur le parcours de l’AGS
Octobre 2016 : 3ème PRO.AM organisé sur le parcours de l’AGS
Octobre 2017 : Les 30 ans de l’AGS
Septembre 2018 : 4ème PRO.AM organisé sur le parcours de l’AGS

Trophée AGS 2012

Les activités :

• L’école de golf : elle a accueilli  47 enfants en 2020,
  • tous les mois, une animation pour les débutants,
  • des compétitions sur le parcours de l’AGS et les parcours extérieurs,
  • l’accueil des personnes handicapées,
  • cours collectifs et individuels tous niveaux.